Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Jacques PERCHEMINIER -

Comme un avion sans ailes...

27 Avril 2013, 19:20pm

Publié par JJacques Percheminier

« Les associations d’aide moins aidées » titre L’Yonne Républicaine de ce jour suite à la Commission permanente qui s’est tenue hier. En effet, on déplore - notamment- la perte de 12 000 euros pour le Secours Populaire et le Secours Catholique.

Nous avons protesté. « Adressez-vous au gouvernement, à vos amis politiques » a répondu en substance le Président Villiers, « si les départements étaient mieux lotis, ils n’auraient pas à diminuer les subventions ».

- Ecoute André, tu n’as pas encore remarqué que sur les bancs de ton opposition se trouvent des sensibilités diverses ? Tu n’as pas encore vu que nous ne sommes pas les bénis oui-oui du pouvoir ? Tu n’as pas eu connaissance des déclarations de plusieurs d’entre nous déplorant la baisse des dotations de l’Etat ? Ton système de défense n’est pas des plus élégants !...

Et c’est sans doute pour cela que, en fin de réunion,  le Président voulut prendre un peu de hauteur : il présenta un rapport tendant à établir un partenariat avec une entreprise aéronautique. Concrètement, un aéronef (de type « Pilatus » s’il vous plaît) serait marqué aux couleurs du Conseil Général et huit sauts en parachute seraient offerts. Ah, il le voyait déjà le bel oiseau volant dans le ciel bleu, brillant sous un soleil estival de toutes ses couleurs du Conseil Général… Coût du partenariat : 44 000 euros !

Le rêve fut de courte durée : un missile solidaire tiré de nos rangs frappa l’objet du gaspi en plein vol: « Président, je suggère que cette somme soit affectée aux associations caritatives qui viennent de voir leur subvention amputée ! ».  Embarras du Président que pareille idée n’avait pas effleuré… Un membre de sa majorité concéda : « il faut avouer que la suggestion est tentante »…

Reste à voir s’ils succomberont à la tentation.

778550_20877191_460x306.jpg

Commenter cet article