Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Jacques PERCHEMINIER -

les petites nouvelles

1 Octobre 2011, 18:33pm

Publié par JJacques Percheminier

Remise de médailles à la Chapelle sur Oreuse. Sympathique et très émouvante cérémonie à la salle des fêtes.  Une médaille de la famille est décernée à Madame Elisabeth Picq, en présence de monsieur Druette – président de l’UDAF 89- et de son secrétaire général. Puis, sous les auspices de trois maires de La Chapelle, Messieurs Pierre Cattin-Vidal, Claude Bonneau et Moïse Goureau -maire en exercice- sont CHAPELLE MEDAILLE 3[1]honorés Madame Marie-Line Bertau et messieurs Michel Gatouillat et Gaston Vallée. Partage d’un moment consacré à récompenser l’expérience, la qualité de l’implication dans la vie locale et les compétences mises en œuvre. Et qui témoigne de la reconnaissance de la population et des élus Chapelins. Reconnaissance à laquelle je m’associe bien volontiers.

Plutôt bonne nouvelle pour les « Lafarge ». La direction de l’entreprise s’est engagée à maintenir une activité sur le site de Frangey, le temps de retrouver un repreneur. La direction a confirmé que l’arrêt du four au 31 mars 2012 sera suivi d’une transformation du site en station de broyage qui restera en fonctionnement le temps nécessaire à la mise en œuvre d’une véritable reconversion industrielle du site. Sans doute faudra-t-il suivre l’application de cette annonce de près. Cette décision intervient après 10 jours de grève de la faim observée par des salariés de l’usine et Jean-Claude Galaud, maire de la commune de Frangey. Le Conseil Général, quasi unanime, avait apporté son soutien aux salariés et aux élus locaux.

Parmi les rapports adoptés lors de la commission permanente de vendredi 30 septembre, celui qui porte convention avec le CIAS (centre intercommunal d’action sociale) de Pont-sur-Yonne pour l’instruction et le suivi des dossiers RSA (personnes seules ou couples sans enfants). C’est une première dans l’Yonne. Pour avoir présidé la Communauté de Communes Yonne Nord pendant deux ans,  j’ai - à ma mesure - suivi ce dossier et contribué à la création du CIAS. Je suis heureux de l’aboutissement de ce travail qui marque la vocation - j’allais écrire : l’identité - sociale de la CCYN. 

Commenter cet article