Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Jacques PERCHEMINIER -

La lumière des fêtes...

23 Décembre 2011, 16:54pm

Publié par JJacques Percheminier

Avec la période dite « des fêtes », la presse grand public  s’en donne à cœur joie : idées de cadeaux, alcools, menus et victuailles emplissent les pages. Cherchez le sacré…

Prudents toutefois, les mêmes feuillets proposent d’indispensables  conseils : comment perdre des kilos après les fêtes…question de fond s’il en est.

Mieux : comment chasser les pensées moroses !  La méthode vaut le détour….Je résume : il faut fermer les yeux et respirer calmement. Jusque là, on suit. Tout de même, question de dosage, il est prescrit de respirer certes calmement mais en amplifiant peu à peu la respiration. Mais attention, s’inquiète l’auteur, des fois que, « attention à ne pas la bloquer ! ». Ouf, on respire… Ensuite, ça se complique : « maintenant, imaginez une source de lumière apaisante devant votre front.  A l’inspiration, faites comme si vous aspiriez cette lumière et tâchez de la maintenir au niveau de votre tête. » Je traduis : dès lors que vous avez bien imaginé la lumière devant votre front, vous l’aspirez mais pas trop fort : il faut qu’elle reste au niveau de la tête. Tout un art…

Laissons ces élucubrations : mieux vaut penser à un être cher, écouter une bonne musique, se plonger dans un livre…Ou peut-être imaginer un bulletin de vote.

Mais méfiance : la gymnastique avec la lumière qu’il faut aspirer délicatement, il paraît qu’il faut la rejouer 6 fois de suite. Le bulletin de vote, lui, c’est à usage unique. Raison de plus pour bien choisir celui qui chassera les idées moroses.

Celui qui cultivera l’espoir.

Commenter cet article